lundi 19 septembre 2016

Notre mariage en quelques mots

Notre mariage champêtre

Pour ce tout premier article sur le blog, j'ai choisi de vous parler de mon mariage. Je pense que l'organisation de notre joli jour a motivé ma décision d’écrire et de partager ici. J'ai adoré nos préparatifs, et m'inspirer des jolis mariages de la blogosphère, alors je me suis dit, pourquoi pas moi ? Bien sûr, nous ne sommes pas sur un blog uniquement dédié au mariage, je compte bien parler aussi de choses plus "quotidiennes", mais je pense que c'est une rubrique qui sera présente un moment, jusqu'à ce que je vieillisse un peu et qu'un autre sujet prenne plus de place. C'est la vie !


Je n'ai pas la prétention de connaître tout du sujet, je ne suis pas wedding planner, mais j'espère apporter un peu aux futures mariées qui, comme moi, se retrouvent un peu perdues une fois la bague au doigt. Alors avant de passer aux conseils très avisés de Madame bulles de brune, petit retour en arrière sur notre mariage rien qu'à nous.


Mais d’abord, commençons par le commencement : pourquoi nous sommes nous mariés ? Si aujourd’hui beaucoup pensent être « hors normes » en refusant le mariage, je me demande si finalement ce n’est pas en se mariant qu’on est un peu hors normes. En tous cas ce fut un peu mon impression quand il a fallu annoncer notre décision à tout le monde. Mais pourquoi ? Vous êtes jeunes vous avez le temps ! Et bien pourquoi pas ? Et puis d’abord pourquoi on attendrait ? On s’aime, on sait que c’est la bonne personne alors … Pourquoi attendre ?

On est peut-être niais, ou naïf, mais on assume. Après tout, on est heureux comme ça. Et on n’est pas du genre à se priver du bonheur pour les qu’en dira-t-on.


En bref, tu l’auras compris, une seule vraie raison à notre mariage : l’amour ! Notre mariage nous l’avons souhaité comme nous, simple, mais sincère. Nous nous sommes débarrassé (ou du moins nous avons essayé) de tous les clichés que nous pouvions avoir sur le mariage en général, pour essayer de savoir ce que nous voulions vraiment. Et après des mois de réflexion, de pillage de blogs et de discussions enflammées, voici notre mariage en quelques lignes :


  • Un week-end complet en Normandie avec tous nos invités
  • Un comité pas trop restreint, mais limité tout de même à la famille et aux amis
  • Une ambiance champêtre et romantique
  • Une cérémonie laïque
  • Un lendemain à la bonne franquette, avec ambiance Food Trucks et crèpes !

     Alors comment nous avons concrétisé tout cela ? On a trouvé le lieu de nos rêves, en faisant un petit compromis sur la distance (45 minutes de route depuis la mairie) et sur l’emplacement, que j’aurai souhaité plus proche de la mer. Mais nous avons mis la main sur un grand corps de ferme avec des gîtes qui nous a permis de loger nos deux familles. Si c’est pas le top ça ! Nous avons invité 80 personnes au repas, un peu plus au vin d’honneur, en se limitant à nos familles et à nos amis. Nous avons eu notre décoration de rêve … avec quelques craquages de budget … oups ! Nous avons organisé notre cérémonie laïque avec 2 officiants, nos 2 cousins & témoins, qui ont fait un boulot de fou et qui ont rendu notre mariage tellement personnel et émouvant ! Ce fut le moment le plus magique de la journée. Le lendemain, une ambiance décontracté avec un bar à sirop et limonade, de la pétanque, du molki, un time’s up géant et un food trucks de crêpes à volonté. Tout cela sous un joli soleil de mai … Que du bonheur !

Alors évidemment, il y a aussi eu quelques couacs : l’oubli des serviettes de table, ce qui a valu l’ajout de serviettes en papiers vertes à la dernière minute, qui ont un peu ruiné ma déco … L’oubli de la moitié des sirops que j’avais prévu pour le lendemain. Et puis le couac le plus embêtant, le choix de ma témoin. Malheureusement, notre amitié a commencé à s’effriter avant le mariage, mais j’ai fermé les yeux dessus en pensant que c’était passager. Finalement, je ne l’ai pas revu depuis. Peut-être que cela fera l’objet d’un autre article ! Et enfin le choix du DJ que j’ai un peu regretté. Ils ont été très professionnels, mais pas très proactifs pour nous aider à relancer l’ambiance alors que la lenteur du traiteur commençait à endormir les invités. Heureusement, chéri a pris les choses en main et tout est rentré dans l’ordre !

Avant de vous raconter cette journée un peu plus en détails dans un prochain article, voici quelques-unes de nos photos de couples pour patienter un peu. Je les adore. Nous les avons prises près de notre vin d’honneur, au bord de la mer, avec comme décor ces jolies cabanes de plages typiques que j’affectionne tant. Un seul regret : la mer était basse et nous n’avons donc pas été jusqu’au bord de l’eau. Je crois que si c’était à refaire, j’insisterai pour y aller !

Crédits photos : Kunnia Photographie : http://www.kunniaphotographie.com/


Notre mariage

Notre mariage

Notre mariage

Notre mariage

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire