samedi 24 septembre 2016

Coup de coeur lecture


Coup de coeur lecture

Cet été, en vacances avec chéri pour notre mini voyage de noces, j'ai redécouvert un plaisir que j'avais quelque peu laisser à l'abandon : le plaisir de lire. Le reste de l'année, prise dans le "tourbillon" du quotidien, je ne pense pas à me poser pour ouvrir un bon livre ; en général, quand vient (enfin) le moment de tranquillité et de calme après une longue journée, on s'affale avec chéri sur le canapé et on jongle entre programme télé et séries.

C'est peut-être aussi pour cela que j'aime partir en vacances à l'étranger ; partir dans un pays où l'on ne connaît pas la langue, c'est un peu aussi se couper des tentations radios, télés, qui nous "squattent" au quotidien.

Et sur mon transat, au bord de la piscine, quoi de mieux que de retrouver le joli bruissement des pages quand on les tourne ? Je me suis tellement prise au jeu que j'ai dévoré 3 livres en une semaine, et nous avons dû chercher une librairie avec un rayon francophone pour refaire mon stock. Cette librairie n'étant pas vraiment très fournie en la matière, je n'y ai pas fait de grandes découvertes, mais heureusement, j'avais emporté avec moi LE livre de mon été, celui que j'ai dévoré en 2h et que j'ai réellement adoré !!!


Ce que j'aime principalement dans le plaisir de lire, c'est de pouvoir retirer quelque chose de sa lecture ; un sentiment, une réflexion, un rêve ... Par exemple, j'adore les romans policiers, mais le plus souvent, une fois que je les ai lu, je les ai presque déjà oublié.

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui m'a apporté cette satisfaction ; si l'histoire est plutôt passe-partout, le fond en revanche, est vraiment très inspirant. Bon, j'arrête de blablater et je vous dévoile ma trouvaille !

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano
Bon, et alors il raconte quoi ce livre ?

C'est l'histoire d'une femme proche de la quarantaine qui a tout pour être heureuse mais qui ne l'est pas. (Et évidemment, elle ne sait pas pourquoi, sinon, c'est pas drôle !) Sa vie va changer lorsqu'elle va croiser la route de Claude, routinologue, qui va l'aider à changer sa vision du monde qui l'entoure et à donner un sens à sa vie.

C'est à peu près tout pour l'histoire. Mais l'intérêt du livre en soi, ce sont plutôt toutes les citations bien choisies, les conseils de Claude pour voir la vie autrement, et trouver le bonheur. C'est un livre qui fait du bien au moral et qui donne envie de sourire, de prendre sa vie en main, et d'aider son prochain ! A lire absolument en période de doute, de remise en question, ou simplement de petit coup de blues. J'ai noté plein d'astuces intéressantes à appliquer au quotidien, et je pense que je vais très vite me replonger dans le livre pour les mettre en pratique. Je compte évidemment aussi vous en faire profiter aussi, d'où une nouvelle catégorie sur le blog : Think Positive !

Bon samedi,

Bulles de Brune

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire